Historique
HistoryHistorique.html
Actualité
NewsActualite.html
Les vidéos
VideosLes_videos.html
JMB
Sport & LifeSports_and_life.html
Boutique
ShopShopping.html
Palmarès
RecordPalmares.html
JMB 111
Home PageJMB_111.html
 
Historique_14.html

Page précédente

Page suivante

Cadeau de Noël pour JMB, cette 500 Yamaha avec le N° 12.

JMB est recruté par Kenny ROBERTS pour piloter une de ses motos officielles dans l’un des teams les plus prestigieux des Grand-prix.

Premier GP en Malaisie, incroyable JMB termine 6ème de son premier GP 500.

Photos: les traces de gommes à la sortie du dernier virage prouve à quel point les 500 2 Temps  étaient violentes, plus de 200 chevaux pour le V4 et pas de contrôle électronique sur la poignet de gaz.

Entre JMB et le King Kenny Roberts le courant passe bien, Le professionnalisme de JMB plaît et il s'intègre parfaitement dans ce team.

Après Roger DECOSTER, JMB trouve avec Kenny son équivalent dans la vitesse.

1 pôle position dans la saison devant le grand DOHANN... JMB doit encore progresser pour gérer l’usure des ses pneus en course.

Bien accompagné en pôle à Brno.

GP de France, JMB au milieu des stars des Grand-Prix.

JMB termine sa première saison en Grand Prix 500 a la 9éme place au championnat du monde, meilleur résultat obtenue par un Français depuis 17 ans jusqu’à aujourd’hui (2013).

JMB reste avec l’équipe de Kenny Roberts pour la saison 1997, même si celui ci a décidé de se séparer de Yamaha pour fabriquer ses propres machines de courses, c’est le projet KR3 Modénas.

Les premiers essais en soufflerie en Angleterre.

Cette première version avant le radiateur d’eau sous la selle et non pas devant comme toutes les motos. L’air passé entre les deux tubes de fourche et au dessus du moteur

Pas de résultats extraordinaire pour cette saison ou les problème technique était présent a chaque course, mais de belle performance au essais qui laissé entrevoir le potentiel de la moto dont un première ligne a Brno.

Ici avec Kenny Roberts junior le coéquipier de JMB lors de cette saison.